Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 628
Archives
18 janvier 2012

Plus mal que les maux ...........

 

mots

 

Les mots font plus souffrir que les maux.
Les mots lâchés sans réfléchir sont pires qu'une piqûre de guêpe,
Les mots assénés à tout va,  font l'effet d'une bombe autour d'eux,
Les mots qu'on pense anodins sont plus froids que le crachin d'hiver sur l'océan.

Vous rendez vous compte, Madame,
Vous redenz vous compte, Monsieur, 
Que vos mots mitraillés percent le coeur bien plus qu'une fléche à la pointe acérée ?

Vous rendez vous compte, Madame,
Vous rendez vous compte, Monsieur,
Que le monde peut bien plus trembler par vos mots mauvais, que par la plus terrible des tempêtes ?

Oui vos mots sont avilissants et gratuits,
Vos mots sont des armes qui désarment les plus faibles d'entre nous,
Vos mots sont durs et sans fondement,
Vos mots deviennent poison quand vous les prononcez !

Mais un jour vos mots ne trouveront plus d'interlocuteurs,
Vous aurez perdu toutes les personnes dont vous aurez blessé les coeurs,
Avec vos mots assassins,
Avec vos mots plus durs que tous les maux.....

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité