Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 556
Archives
7 mars 2012

Le capitaine Dumont à rejoint le Capitaine Blanchet....

pierret

Et oui Pierre Tornade !! Une grande figure de notre cinéma vient de nous quitter à l'âge de 82 ans !

Il avait une voix caractéristique et avait fait bon nombre de doublages, notamment pour le "Muppet Show" !!

Mais c'est en 1956 que débute vraiment sa carrière dans "Irma La Douce" la comédié musicale de  notre Marguerite Monnot, avec Colette Renard ! Dans les années 60 il intégre la troupe des "Branquignols" de Robert Dhéry !

On le connaît pour son rôle du célèbre Capitaine Dumont dans la trilogie de "La 7éme compagnie" ! Il a joué dans "Le Petit Baigneur" un des frères Castagnet (Robert Dhèry, Louis de Funés etc) !

Il joue aussi dans des séries comme les "Cinq dernières minutes" ! Il fait du théâtre ! Enfin tout cela pour vous dire qu'il est un artiste complet connu de notre pays et que nous sommes bien triste aujourd'hui !

On ne pourra oublier Monsieur Pierre Tornade !!

Bonne route vous retrouverez certains de vos amis de la troupe "des Branquignols" et je ne doute pas que le rire sera de mise quelque part là bas........

 

 Irma la Douce : Colette Renard et Pierre Tornade 1956

 

 Le petit baigneur

 

Au revoir Monsieur Pierre Tornade ....

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
L
Un acteur attachant... s'en va en silence, chercher la 7ème compagnie... au clair de lune.<br /> <br /> Bon voyage l'artiste.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité