Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 570
Archives
9 mars 2012

Zarafa .............

Zarafa_fichefilm_imagesfilm

Un très joli film (dessin animé) de Rémi Bezancon et de Jean-Christophe Lie, l'histoire de la girafe Zarafa (librement inspirée, par l'histoire de la girafe offerte par le Pacha d' Egypte au roi de France en 1827) une jolie histoire émouvante d'amitié entre Maki (enfant de 10 ans enlevé pour partir comme esclave qui arrive à s'enfuir) et un girafon dont la maman est abattu par l'esclavagiste ! Maki promet de s'occuper de la petite girafe ! Hassan (un touareg chargé par le Pacha d'Egypte de conduire la girafe à Paris pour l'offrir au roi de France.) prend sous son aile le petit garçon et la girafe et alors commence leur  périple du Soudan jusqu'en France !

Cette jolie histoire est narrée par un sage d'un village africain, au pied d'un baobab aux enfants du village, qui tout au long de l'histoire posent des questions et sont émerveillés et parfois tristes par l'histoire si joliment contée par le vieil homme ....

("Dans le désert ou ailleurs ne te contentes pas de ce que tu peux voir." une réplique que j'ai retenu du touareg Hassan au jeune Maki quand au début de l'histoire ce dernier lui parle du mirage qu'il a vu, en l'occurence un oasis) ! 


Zarafa - Teaser VF par _Caprice_

Un beau moment de partage pour les jeunes ou les moins jeunes, plein de philosophie, de rappels historiques, de poésie, d'amitié etc .....

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité