Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 811
Archives
6 mai 2012

Pauvre Martin, Pauvre misère !! Le Palais est toujours là provocant....

ch

Cela me fait tout drôle de parler de Palais de l'Elysée ! Et oui, je pensais que les palais étaient réservés aux monarques, aux princes ....

Je pensais que nous étions dans une société libérée du joug des rois et de leurs privilèges, mais j'ai malheureusement l'impression que c'est pire ! Nous n'avons plus de roi sur un trône doré, mais un président, certes élu par le "peuple" mais les privilèges sont-ils du passé ??? J'en doute énormément ! Salaires mirobolants, luxe clinquant à l'Elysée... ça ne les gêne pas aux "entournures" comme on dit ????

Que le futur président soit de droite ou de gauche, tant de faste est si paradoxale avec ce que l'on voudrait vraiment dans une société qui un jour a combattu pour sa liberté, pour l'égalité.... Où sont passés ces idéaux ?? Les combattants d'antan sont passés de l'autre côté !! Pour moi c'est un retour en arrière manifeste !

Parfois je me dis que cette "République" est plus néfaste que la "Royauté" ! Elle n'a de nom que "République" en ayant gardé les habitudes d'un Royaume ! Le nom de la fonction a changé mais son rôle est resté le même ! Et "Pauvre Martin", "Pauvre misère" c'est toujours toi qui galère....

 

 

 

 

 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Tu as raison, cet incroyable faste est d'un autre temps !<br /> <br /> Et je découvre cette chanson de Jean Ferrat que je ne connaissais pas, clin d’œil à Brassens, bien sûr.<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Bises
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité