Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 570
Archives
22 mai 2012

Norma Jeane Baker : 1962 elle nous quittait...

Marilyn512

 

 Ce soir sur France2 à 23h05 un très beau documentaire : Marilyn, dernières séances !

 

Documentaire. Réalisé par Patrick Jeudy. Scénario de Patrick Jeudy et Michel Schneider.
Commentaires de Didier Bezace.
Produit par Les Films d’ici.
Avec la participation de France 2 et Arte.

Trente mois durant, de janvier 1960 au 4 août 1962, ils formèrent le couple le plus improbable : la déesse du sexe et le psychanalyste freudien. Elle lui avait donné comme mission de l’aider à se lever, de l’aider à jouer au cinéma, de l’aider à aimer, de l’aider à ne pas mourir. Il s’était donné comme mission de l’entourer d’amour, de famille, de sens, comme un enfant en détresse. Il voulut être comme sa peau, mais pour avoir été la dernière personne à l’avoir vue vivante et la première à l’avoir trouvée morte, on l’accusa d’avoir eu sa peau. Telle est l’histoire. Deux personnes qui ne devaient pas se rencontrer et qui ne purent se quitter. Des mots noirs et des souvenirs blancs. Dans la lumière adoucie d’un cabinet de psychanalyste se redit la dernière séance de Marilyn.  (Résumé sur le site de France2)

 

290px_Marilyn_Monroe_in_The_Prince_and_the_Showgirl_trailer_cropped

Jamais les rides ne gagneront ce joli visage, mais sa vie était une légende, bien trop vite consumée.... Qui était Norma Jeane Baker ? Qu'attendait-elle de la vie ?? Tant de questions, tant de rêves autour de cette actrice.... Marilyn, Norma même combat, même souffrances, mêmes espoirs, mêmes désillusions !

 Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Pauvre Marilyn, abusée par tant de gens !<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est si belle dans ces extraits de son dernier tournage !
Répondre
J
Je ne vais pas le manquer et je vais même l'enregistrer! Marilyn, j'adore!
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité