Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 570
Archives
23 mai 2012

Graine de mai : festival .... avec les petits

graineweb4

 

Jeudi c'est pour mon fiston et moi la dernière sortie scolaire de la maternelle, et oui en septembre prochain une nouvelle étape le CP, je pense et vous n'en douterez pas une seconde que le plus angoissé des deux n'est pas celui qu'on pourrait croire !!! Mais la vie est ainsi et j'espère que mon fils prendra toujours le chemin de ses rêves, qu'en lui donnant le maximum de chance de les réussir il pourra s'épanouir dans sa vie future d'homme ! C'est un petit rêveur qui ne parle que de la Chine et des planètes, qui n'a dans les yeux que des étoiles et qui est curieux de tout !

Avec lui tous les jours sont des jours "d'aventures", d'expériences etc !

J'aime lui faire découvrir le maximum de choses qui peuvent lui ouvrir l'esprit le plus possible et je pense qu'on ne commence jamais assez tôt ! J'aime qu'il s'amuse à aller voir un thêatre de Guignol (par exemple) et qu'il rit aux éclats, qu'il regarde le ciel et se pose des questions ! J'aime qu'on ouvre ensemble le dictionnaire quand il veut découvrir les drapeaux des pays, la géographie de la Chine... J'aime quand avec ses propres mots d'enfants : il explique des choses qui parfois me dépassent !! J'aime quand il va à son cours de musique et qu'il n'en perd pas une miette, déterminé depuis tout petit à faire du piano ! J'aime quand il chante des chansons de Marie Laforêt, de Jean Ferrat, il a été bercé par ce dernier, je l'endormais déjà à la maternité avec "L'Hospitalité" chanson de Ferrat....

Voilà comment est mon petit garçon, un petit bonhomme curieux de tout et j'espère qu'il le restera tout le temps ! C'est ainsi qu'on s'ouvre au monde et à la connaissance, au savoir.... enfin je crois ??

Donc jeudi, dernière sortie avec sa classe de grande section !! Nous allons voir un festival, le 11éme de Graine de mai à Yzeure dans l'Allier !

 

2mains_3pieds04

 

On va rentrer dans un monde de rêve, que j'aime tout particulièrement (surtout les clowns vous savez je vous en ai déjà parlé) : le cirque ! Pas un cirque commun, un cirque nouveau mais qui garde toujours la même lignée que le cirque traditionnel !

Un lien qui vous montrera sur le site ce que jeudi nous allons voir ! Je pense que même moi je vais écarquiller les yeux, je vais m'envoler un peu dans l'insouciance avec les petits qui en trois ans m'ont tant donné. Je les connais tous et je sais qu'au fond de moi quelques larmes s'attarderont mais sans leur montrer. Je veux rire avec eux !!

http://grainedemai.free.fr/index.php

Dans les prochains jours, je vais vous faire un petit résumé de cette belle sortie en espérant que le soleil s'invite pour rire avec nous ??

Véronique Blandin

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonne sortie à vous deux,<br /> <br /> et des étoiles plein les yeux !...
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité