Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 811
Archives
5 juillet 2012

Et oui ....

vac11

 

Certains en ont rêvé toute l'année, d'autres n'osaient même pas les espérer ! On en a parlé longtemps ! Et voilà le temps de penser à faire les valises est déjà là !

 

  

Pour moi, je sais déjà ce que je vais mettre dans ma valise ! Oui bien sûr quelques vêtements (un peu, beaucoup..... ), de la crème (un peu), mais surtout oui surtout : des livres et oui ça les livres sont toujours là où que j'aille ! Cette année les livres de mon ami Jean-Noël je vais faire voyager Arsène Lupin et quelques petits chats (j'espère qu'ils auront l'âme des chats de l'île de Van pour se baigner avec moi .... ), et puis quelques autres (des livres certainement pour notre comité de lecture), des livres à relire etc Si je m'écoutais .... !! Et aussi de quoi écrire, de coucher sur le papier les idées qui vont venir, des idées iodée .....

Oui les vacances d'été sont bien là, même si le temps nous fait plutôt penser aujourd'hui à la rentrée !!!!

Les vacances avec mes parents , que de souvenirs, rien que des bons ! On partait découvrir la France (les plages du débarquements, le mont St Michel, la Normandie, la Haute-Savoie, le Jura etc etc) mais avec toujours un retour comme attiré par ce petit coin de paradis : St Jean de Monts avec l'immensité de l'Océan Atlantique qui vous en met plein la vue ! En face l'île d'Yeu, écrin subtile et l'île la plus bretonne des côtes vendéennes ! L'île de Noirmoutier, avec ses spécialités gourmandes .... Oui l'océan c'est pour moi les mêmes sensations que lorsque je me retrouve au bord de ma chère Loire !!!! Mais quoi d'étonnant ? Les deux finissent par se retrouver c'est certainement pour cette raison que l'une et l'autre me sont si importants....

 

 

Bonnes vacances à tous ! Mais je voudrais avoir une pensée très forte pour ceux qui ne pourront pas partir, je sais ce que c'est de rester à quai !!! Bon courage à tous, à ceux encore dans la rue et que je n'oublie pas (vous avez toujours le même problème même si les températures ne sont pas les mêmes !) Vous restez pour moi un combat qui ne s'arrête pas avec les vacances !

Bonnes vacances à tous !

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Bonnes vacances, Véro,et encore bravo pour ton prix !<br /> <br /> <br /> <br /> (ps : connais-tu la légende des chats de l'ile de Van ?)
Répondre
V
Etourderie sur le nom de l'île de Noirmoutier modifée, les gens parfaits et intolérants sont d'un ennui !!!! ils doivent aussi fortement s'ennuyer dans leur vie pour harceler d'une façon narquoise les autres !!! monsieur PB c'est moi qui valide les commentaires si vos réflexions étaient faites de façons courtoises et non avec votre air supérieur , je pourrais valider vos commentaires dommage nous ne partageons pas le même sens des valeurs !!!! si votre air suffisant changeait je pourrais vous voir autrement mais voilà les gens comme vous ne se remettent jamais en question !!!! dommage pour vous !!!!!!!!!
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité