Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 570
Archives
16 juillet 2012

Pénétrer dans un de leurs tableaux .....

Très tôt les peintres m'ont envoûtée, interpellée ! Je me souviens où j'allais souvent en vacances enfant et plus tard, au Palais des Congrès, des expositions gratuites d'artistes étaient proposées ! Je pouvais rester des heures assise confortablement sur une banquette, face un tableau ! Je me demandais déjà : comment font-ils pour arriver à donner de telles sensations, à faire passer de tels sentiments, une telle force grâce à la peinture ? Comment pouvait-on d'un coup de pinceau, de fusain, etc retranscrire à la perfection les courbes, les traits d'un personnages, la profondeur d'un paysage ? Depuis ce temps ma passion et mon admiration pour les peintres n'ont pu s'arrêter !

J'ai trois peintres (vous le savez maintenant) qui viennent toujours à moi ! Trois peintres qui ne sont pas de la même époque, pas de la même école etc mais qui pour moi sont de grands maîtres de la peinture et de cet art qui me subjugue ! Edward Hopper (le peintre solitaire et de la solitude 1882-1967, américain), Gustav Klimt (1862-1918 symboliste autrichien) et Jean-Siméon Chardin (1699-1779 français, ses natures mortes, ses pastels ressemblent à de véritables photos tellement le trait est précis) !

Je suis souvent plongée dans ces univers si différents mais qui finalement par certains côté peuvent se rejoindre, pour moi c'est un véritable sujet de questionnement, d'étude et de passion tout simplement, d'évasion...

 

 

 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Une présentation très instructive.<br /> <br /> Merci Véro et belle journée à toi. Bises.<br /> <br /> Aujourd'hui, le ciel est un tableau de... ?
Répondre
J
Une belle célébration des femmes, de La Femme.<br /> <br /> Majestueux !<br /> <br /> (et un clin d’œil au chat de Klimt, dans la dernière photo !)
Répondre
J
Premier visionné : Ed. Hopper.<br /> <br /> La vidéo forme comme un clip, comme un film plutôt, terrible, qui juxtapose toutes les solitudes d'une société.<br /> <br /> Ensemble, mais séparés. <br /> <br /> Beaux tableaux, mais vision terrible de la vie.<br /> <br /> <br /> <br /> (j'attaque le 2ème, Klimt !)
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité