Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 541
Archives
24 août 2012

Fromages et desserts : en Vendée on se régale...

Et oui toutes bonnes choses ont une fin ! Nous voilà aux fromages et aux desserts de notre chère Vendée !

On peut se régaler avec la Mizotte (fromage qui tire son nom d'une herbe de pré-salé) fort en caractére et onctueux, au lait de vache !mizotte

Il y a aussi l' Halbran aussi au lait de vache, son nom vient du canard qui ne sait pas encore voler !

 

 

 

 

La Tome Crayeuse savoureuse et fruitée, le Garnachois, Le P'tit Langonnais...etc et oui la Vendée comme toutes nos régions de France est très fournies en fromages : de chévres, de vaches !!

 

bbbb

Et pour finir un bon repas ou pour un petit goûter voilà quelques desserts : la brioche vendéenne (la gâche) au bons oeufs et au beurre parfois sur le dessus des morceaux de sucre qui donnent encore plus de saveur ! Et puis le flanc vendéen qui est très onctueux et généreux, le gâteau minute...imagesCA8HPBHF

 

Pendant ce voyage culinaire j'ai retenu quelques recettes ! Et je compte bien m'essayer à la cuisine vendéenne !

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Moi, je veux fromage ET dessert !<br /> <br /> Si tu as la recette de la brioche. ou du flanc... N'hésite pas pour vendredi ! ;o)
Répondre
L
En plus d'être une belle région, la Vendée est une terre de gastronomie. Un bonheur.<br /> <br /> J'apprécie, en te lisant, de retrouver le goût des bonnes choses dégustées pendant notre séjour à Noirmoutier. (Il y a là-bas un excellent pain de pomme de terre au cristaux de sel de l'île...)<br /> <br /> Merci pour ce clin d’œil. Bises.
Répondre
D
je ne savait pas qu'en vendée il y avait du si bon fromage ..j'ai bien envie d'une bonne brioche si tu a la recette tu me la donneras bisous dodo.<br /> <br /> merci encore pour ce beau tour de vendée
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité