Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 541
Archives
23 août 2012

Avant dernière étape de notre voyage gastronomique vendéen....

Connaissez-vous les "Mogettes de Vendée" (ou lingot) ?

 

mo

 

C'est un légume sec (haricot) que l'on peut cuisiner sous différentes formes et les recettes ne manquent pas : avec du jambon de Vendée, sur des tartines de pains grillés frottées d'ail ....etc !

On peut l'acheter sous forme sec ou en bocaux !mo3

La "Mogette de Vendée" depuis 2010 a obtenu le Label Européen qui garantit une production de la dénomination "Mogette de Vendée" !

Vous pouvez découvrir tout sur ce légume formidable sur le site suivant : 

http://www.mogettedevendee.fr/

 

imagesCA4HZWA1   J'ai dégusté le jambon de Vendée et c'est vraiment bon ...

 

 

 

 

Demain une dernière destination ... sucrée !!!

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
J
Pour le jambon de Vendée, Véro, on voudrait des précisions...
Répondre
D
cela est super bon michel et moi on adore très beau commentaire bisou dodo
Répondre
J
Bien bon tout cela ! Dommage que je parte en Bretagne. Quoique !!!!!
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité