Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 570
Archives
25 septembre 2012

Des débuts bien difficiles !!

imagesCAB26EB4

Qui pourrait le croire maintenant ? Mais Charles Aznavour n'a pas été propulsé sur le devant de la scène aussi facilement que certains désormais que l'on dit chanteurs ou chanteuses, car passés si vite dans les émissions éclaires, maquillées comme des femmes alors qu'elles ne sont que des petites filles, petits jeunots à la "Justin Beeber" sur-maniérés, voix qui n'en sont pas car les technologies de maintenant non rien à voir avec le matériel des années 40 et 50 et aussi vite oubliés (pour diverses raisons : la mue aussi pour les filles, la mode, etec), des chanteurs kleenex qui servent aux profits de producteurs sans scrupule, des chanteuses qui tombent vite dans la désillusion et qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer ou la drogue pour oublier (pas tous mais presque) ! Et oui Charles Aznavour, n'a pas connu que les paillettes et c'est peut être aussi pour cela qu'il est le grand artiste qu'il est maintenant !

Etre né en 1924 à Paris, rue Monsieur le Prince ça ne s'invente pas, c'était peut-être un signe, un signe qui voulait dire qu'il serait un grand prince de notre patrimoine culturel ! Pourtant né en France par hasard, alors que ses parents arméniens attendent des visas pour les USA, Charles est né à Paris ! Son père et sa mère tiennent un restaurant, ou Micha son père chante parfois et beaucoup d'artistes viennent dans son restaurant ! C'est dans cette ambiance que Charles s'éléve avec sa soeur Aïda !

imagesCABHTUOHEn 1946 la grande Edith Piaf remarque Charles et elle le fait travailler avec elle, même jusqu'au Québec, ainsi qu'avec les compagnons de la chanson où il postule mais où il n'est pas retenu ! Peu importe, il écrit pour Bécaud par exemple ! Il côtoie "notre" Marguerite Monnot" !

Mais dans le début des années cinquante, les critiques ne sont pas tendres : sur son physique (il est trop petit), sa voix (on lui déconseille de chanter) ! Mais c'est sans compter sur la détermination de Charles. Il ne lâche rien ! En 1956 pour sa première à l'Olympia il chante "Sur ma vie" !

 

 

"Sur ma vie "  

 

En 1960, c'est l' Alhambra avec "Je m'voyais déjà !" Et depuis rien de l'arrête...

 

imagesCAQVSJND

 

Aujourd'hui à 16 h sur RTL dans l'émission de Philippe Bouvard : "Les Grosses Têtes", Charles Aznavour sera l'invité d'honneur !

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité