Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 682
Archives
13 novembre 2012

Une si belle histoire d'amour.... Climats ...

Ce téléfilm de Caroline Huppert (tiré du roman d'André Maurois) est une très belle histoire d'amour ! Histoire où se mélange différents sentiments : la passion, l'amour, la manipulation ! Les personnages sont superbes et romanesques mais tellement vrais ! Ce téléfilm et l'émission qui suivait m'ont donnée envie de lire et de découvrir l'auteur André Maurois !

L'histoire de Climats (ce roman a aussi été adapté en Tunisie sous le titre : Les climats , c'est dire si cette histoire est universelle !)

 images

1934, Philippe a un coup de foudre pour Odile, une ravissante inconnue, et décide immédiatement de l'épouser malgré les réticences de ses parents. Ils auraient préféré pour leur fils unique une belle-fille issue de "leur milieu". Isabelle, par exemple, qu'ils connaissent depuis l'enfance, est la fiancée idéale. Les jeunes mariés, tout à leur passion, connaissent d'abord un bonheur intense. Toute la famille attend un héritier Marcenat, qui, hélas, n'arrive pas. Odile délaisse son couple pour se consacrer au dessin, un talent qui lui vient de son père. Mais n'est-ce pas plutôt sa rencontre avec François Crozant, un artiste au charme étrange, qui détermine Odile à reprendre les cours de dessin ? Philippe, sentant que sa femme lui échappe, devient atrocement jaloux de François. Isabelle, secrètement amoureuse de Philippe, guette son heure...

Extrait : Isabelle la manipulatrice ...

 

On s'aperçoit (enfin c'est mon ressentit) qu'Odile aimait plus que tout Philippe et malgré tout elle se tourne vers son professeur de dessin sans jamais oublier son premier époux à qui elle n'a pu donner un enfant ! Quand ils peuvent enfin se retrouver, elle apprend qu'Isabelle est enceinte de Philippe !! Odile se suicide en laissant une lettre poignante ... Formidable Odile ....

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité