Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 825
Archives
12 décembre 2012

12 ème jour de décembre : envie d'un poème .....

Arthur RIMBAUD   (1854-1891)

imagesCAGYYB1Q
Ma bohème

Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées ;
Mon paletot aussi devenait idéal ;
J'allais sous le ciel, Muse ! et j'étais ton féal ;
Oh ! là ! là ! que d'amours splendides j'ai rêvées !

Mon unique culotte avait un large trou.
- Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course
Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse.
- Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou

Et je les écoutais, assis au bord des routes,
Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes
De rosée à mon front, comme un vin de vigueur ;

Où, rimant au milieu des ombres fantastiques,
Comme des lyres, je tirais les élastiques
De mes souliers blessés, un pied près de mon coeur !

 

C'est beau, c'est unique, c'est tout à fait ce que j'aime .....

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
L
Le plus doux et tendre de tous... ce poème a bercé mon enfance, et sans doute convaincu mon coeur et mes mains d'en faire autant...<br /> <br /> Rimbaud, le prince des poètes!<br /> <br /> Bises.
Répondre
G
Merci pour ce petit moment poétique... j'adore Arthur Rimbaud<br /> <br /> Bizz
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité