Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 628
Archives
14 décembre 2012

14 éme jour de décembre : Ma soeur.....

images

Je me souviens d'un jour où mon père avait chargé plus que de raison la Renault 16 avec les affaires de ma soeur pour sa nouvelle vie  en Haute-Savoie, à Reignier jolie petite ville entourée des Alpes ! C'était en 1977, je n'étais qu'une toute petite fille, ma soeur n'avait que 19 ans et allait commencer sa carrière auprès des personnes âgées dans une maison de retraite départementale ! Tu allais devenir "notre dame de Haute-Savoie" !

Je voudrais aujourd'hui pour ce 14 ème jour de l'avant lui dire félicitations pour tout ce que tu as fait, moi je n'aurai jamais pu faire un tel travail ! Je suis certaine que de toute cette vie passée auprès de ces gens dont tu as pris soin et aussi auprès desquels du as appris beaucoup, tu pourrais nous faire un joli livre ! Tant d'anecdotes, d'histoires, de vies, des collégues etc !

Et puis surtout quel courage car pendant toutes ces années, voir les gens dans la vieillesse ça n'a pas toujours été simple pour toi, j'en suis certaine ! (Pour avoir travailler en tant qu'étudiante vers toi en 1986, j'ai vu à quel point, il fallait être fait pour cela !!)

 Une vidéo et une chanson qui parle un peu de ton travail (Tu verras tu seras bien Jean Ferrat)

 

 

Maintenant tu vas pouvoir prendre du temps et décompresser ! Félicitations pour cette belle carrière et plein de belles choses pour la suite avec Micha !!

Bonne retraite !!

Et puis parce que c'est "ton chéri" (loin d'être le mien et tu le sais,  mais cet article est pour toi et c'est ton cadeau , alors bonne écoute !

 

 Ton "autre" Michel !!!

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
G
Comme je m'en souviens moi aussi... le temps passe si vite !<br /> <br /> Bizz
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité