Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 628
Archives
16 décembre 2012

16 ème fenêtre : un toit pour vous ........

imagesCA9OTSH5

Je voudrais tant un toit pour vous tous, un peu de chaleur, d'amour et de regards d'amitié posés sur vous ! Et ce combat, je ne le mène pas que lorsque le thermomètre annonce - 10 !!! Toute l'année vous me préoccupez ! J'écris souvent des textes sur ces vies, sur vos histoires qui m'interpellent depuis mon enfance et pour diverses autres raisons ! Une essentielle de ces raisons , c'est que l'on se croit tous à l'abri et que ça ne peut pas nous arriver et tant  de gens pensent des bêtises sur vous ... Si ma famille ne m'avait pas tendue la main, moi aussi c'est dans la rue que ma vie serait ! Et je vais vous dire, c'est pas parce qu'en apparence j'ai un toit sous ma tête que je ne me sens pas comme vous, bien au contraire... Surtout en ce moment , la rue m'appelle plus qu'autre chose ...

Cette photo ci-dessous aurait pu illustrer ma nouvelle : Ils étaient là pourtant !

 

imagesCA4YTNCP

Oui aujourd'hui je voudrais qu'on vous regarde comme des hommes pas comme des bêtes, des pestiférés !

Je suis avec vous ! Mes textes souvent parlent de vous, et une de mes nouvelles primées racontent l'histoire d'un couple de la rue !

Je ne vous laisse pas mes frères ....

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
J
Merci pour ta générosité et tes combats, Véro.<br /> <br /> Ne lâche rien ! Bats-toi, et aussi pour toi.<br /> <br /> On pense à toi.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité