Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 628
Archives
3 janvier 2015

Ah si j'étais riche ....

 

 

sdf_banc

 

.... chantait Ivan Rebroff !

Si je devenais riche , comme tout le monde j'ai des rêves ! D'abbord je pense faire un tour du monde pour voir des tas de choses que je veux absolument découvrir : l'ile de Gorée au Sénégal (c'est de là que partait la plupart des négriers), l'Afrique du Sud qui a vu naître Nelson Mandela, la Louisiane et son histoire qui m'a toujours passionnée, retrouver le Canada et mes amis, la Russie pour ressentir la présence des grands auteurs comme Gorki, Dostoïevski, etc ! et puis tant d'autres choses ...

Je voudrais une belle maison pour mettre mon fils à l'abri ... lui offrir son piano à queue .... l'emmener à l'opéra ...

Oui des rêves comme tout le monde !! Mais surtout , j'ai un projet déjà "ficelé" : ouvrir un centre d'accueil pour SDF à Paris ! Un centre pour les couples, les enfants, les femmes, les hommes, sans oublier leurs chiens , ouvert 24 h sur 24, 7 jour sur 7, 365 jours sur 365 ! Avec tout le confort : des douches, des lits , une cantine, une salle pour la télé, pour se retrouver, un accueil pour les aider ... de la chaleur au coin du feu, de la chaleur humaine ! Un centre humain qui respecte leur volonté !!

Oui c'est mon projet et je n'ai pas attendu l'hiver pour le préparer !!

Ah si j'étais riche ....

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
M
De beaux projets, et généreux, ma foi... Si l'argent n'avait pas tant d'importance dans notre société!
Répondre
J
Beaux projets, Véro !<br /> <br /> On te souhaite de les réaliser, parfois l'argent ne suffit pas ou n'est pas nécessaire, on peut faire beaucoup, comme tu le fais déjà, avec une volonté d'ouverture aux autres.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité