Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 716
Archives
8 janvier 2016

Soirée du jeudi 7 janvier 2016 : Ma déclaration ..... (N'oubliez pas de vous aimer...)

croire

Quand j'ai dit "oui" à mes amies et amis de Lire sous les Halles pour participer à la soirée organisée par la Municipalité de Decize en hommage à Charlie Hebdo, je ne pensais pas qu'une vague d'émotions m'envahirait ainsi ! 

J'avais besoin de me redonner des projets, des objectifs et donc le 2 janvier 2016, je me suis jetée à corps perdu dans la préparation de cette soirée du 7 janvier 2016 ! 

Déjà les deux séances de préparations ont été des moments d'une grande convivialité avec Claire, Anne-Marie, Gisèle, Michèle, Véro C, et Jean-Marc. Des rires, des interrogations, des partages, des découvertes, des émotions fortes ... Tout ce qui fait que "Lire sous les Halles " est ma famille de coeur ! 

J'ai le trac, car parler devant un public c'est une épreuve pour moi ! Et déclamer des textes qui ne sont pas de moi est quelque chose dont je ne me pensais pas capable ! Alors, quand on a déterminé qui devait lire quoi, j'étais très émue ! J'avais repéré ce magnifique texte de Wolinski (avec un i) : La déclaration d'amour qu'il fait à sa femme ! J'avais très envie de le lire et de le livrer au public ! Mes amies ont bien voulu que je le fasse ! Mais voilà est-ce que j'allais être à la hauteur ? 

J'ai répété, répété (Melvin en est témoin), jusqu'à le savoir par coeur ce texte , jusqu'à m'en faire pleurer seule chez moi ! 

Et puis voilà la soirée arrive ! 

Je ne peux plus reculer ! 

CHARLIE_HEBDO

L'ambiance est belle avec La Chorale de Nevers, Tri Sélectif, Un chaton dans l'gorgeon on ne voit pas le temps passer ! 

Très vite c'est à mon tour de faire "ma Déclaration" ... Je ne sais pas ce que j'ai fait , c'est un véritable trou noir ! Claire et Anne-Marie m'ont dit que c'était beau, Gisèle m'a dit que j'étais très émue ! 

En tous les cas cette belle soirée confirme qu'il ne faut pas oublier, qu'il faut rester libre, aimer les gens et la vie !! 

Je ne suis pas prête d'oublier cette expérience ! Et comme j'aime Wolinski et Maryse... Comme leur histoire d'amour est belle ! 

Ecoutez cette déclaration si bien faite par Jehan ... 

 

N'oubliez pas de vous aimer .... 

Véronique Blandin 

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que l'amour qui liait Wolinski (avec un I) et sa femme était très fort, merveilleux, à mettre en boîte et à admirer et je ne pense pas qu'ils fêtaient la Saint Valentin autrement que tous les jours en s'aimant comme des gosses grandis trop vite.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité