Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 556
Archives
5 janvier 2016

A Decize on est "Charlie" ...

77CAO176FICAUYJ38ACA7ED6PHCA76D156CAOHC284CA3CZHVVCAD077URCANB655VCAD5A2J2CAY2KCP7CAIWV3T0CAET7YJRCAGXM3YGCA4FHLFQCAVHV389CAX93GDUCAMTOZOVCA3H4OZB

7 Janvier 2015 : l'impassable a été commis !

Notre monde s'écroule ! Mon monde s'écroule ! 

Notre liberté a un genou à terre ! Ma liberté chérie pleure de tout son coeur ! 

Au nom de quoi, de quel Dieu, peut-on tuer ainsi ? Tuer des gens qui pour seule arme, brandissaient leur plume ! 

A Decize, comme partout ailleurs, on n'en revient pas et ce 7 janvier 2015 nous a changé à jamais ! 

Il faut apprendre désormais à vivre avec ces menaces mais ne pas céder, ne jamais céder !! 

On a brandi les pancartes : "On est Charlie" !! Il faut continuer ! 

Pour cette occasion, la ville de Decize organise jeudi 7 janvier 2016 un moment unique ! 

Dès 18 h un vin chaud sera servi à l'espace "Charlie Hebdo", square "Charlie Hebdo", non loin de l' École Jean de La Fontaine.

bonte_divine

Puis à 19 h au Cinéal, on évoquera en chansons, avec des textes, l'esprit "Charlie" ! Le groupe Tri Sélectif, la Chorale de Nevers, Les Chatons dans l'Gorgeon et Lire sous les Halles mettront un point d'honneur à vous faire passer une belle soirée avant la projection du film croate de Vinko Bresan : "Bonté divine" en VO. Un dessin de Charb illustre l'affiche, un dessin à titre posthume ! 

Venez nombreux, n'hésitez pas à partager, à en parler ! 

Le trac commence de m'envahir ! Parler en public c'est pas mon fort mais pour Charlie c'est une évidence qu'il faut que je le fasse ! 

Véronique Blandin

 

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité