Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 716
Archives
21 janvier 2016

1ere déclinaison .... un petit tour dans ... les villes de l'amour ...

amure

 

Mur des "je t'aime" Square Jehan Rictus (Paris)

On ne peut pas oublier Venise ,quand on parle des villes qui évoquent l'amour et les amoureux ! 

agond

"La Sérénissime" et son Pont des Soupirs, son Grand Canal et ses gondoles invitent les couples à de jolis moments romantiques ! Comment ne pas être amoureux quand on parcourt la ville qui a vu naître Giacoma Casanova ?

Allez un petit tour en Vaporetto ou mieux en gondoles... quel charme fou ...

Mais une autre ville comme Prague, n'a pas moins d'attraits ! Le Pont Charles sur la Vltava attire bon nombre de touristes et fait chavirer les coeurs ! Cette belle ville de Bohême au mille tours et mille clochers a eu la chance de ne pas être détruite lors de la Seconde Guerre Mondiale. Elle a donc gardé tout son charme. Son centre est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

prague_pont_st_charles

A proximité du moulin Velkopřevorský mlýn sur un pont reliant la presqu'ile de Kampa au reste du quartier Mala Strana les amoureux viennent attacher un cadenas ! Cela nous rappelle notre pont des Arts parisien ! Les amoureux des Beattles peuvent aller se faire photographier devant le mur de John Lennon (rue Lazenska) ! A la mort du chanteur, on dessine le visage de ce dernier , mais c'est l'époque du communisme et ça ne plaît pas ! Le dessin est effacé régulièrement et refait aussi régulièrement

prague_090

! Désormais c'est un mur plein de symboles : l'amour, la liberté, la musique ... où les gens aiment se faire prendre en photo ! Et savourer une bonne bière tchèque, la meilleure au monde semble-t-il ?

Comment ne pas parler de Paris, notre belle capitale, ville de l'amour par excellence ! 

aparctinorossi

J'évoquais le Pont des Arts où les amoureux venaient y accrocher un cadenas et en jetaient la clé dans la Seine ! C'était charmant non ?? Maintenant c'est terminé , dommage !!On ira ailleurs pour accrocher notre cadenas ! Paris regorge d'endroits romantiques à souhait ! Je vous en ai déniché quelques uns,  eux moins connus : Le jardin du Luxembourg et sa

afontaine

fontaine Médicis où l'on peut jeter une pièce et faire un voeu ; s'embrasser sur le petit pont du Parc Monceau ; une promenade sous les arcades du Musée du Louvre, prendre une photo devant le mur des "je t'aime" dans le Square Jehan Rictus ... profiter du jardin du musée du Romantisme ... et moi qui rêve de danser le tango le faire au Jardin Tino Rossi ... Je pense qu'une "déclinaison" spéciale Paris sera nécessaire ...

 

annecypont_des_amousr

Quelque part en Haute-Savoie, à Annecy venez vous promenez sur le pont des Amours ...

 

 

 

 

reno

 

Et puis comment ne pas parler de Las Vegas ! Là vous pourrez en quelques fractions de secondes vous dire oui, avec pour témoin un Elvis Presley "so kitsch" et puis si ça ne va pas : divorcer en un éclair à Reno (Nevada) ! 

Et oui dans le monde les villes romantiques ne manquent ! Mais la plus belle c'est sans conteste celle où se trouve l'être aimé ...

Véronique Blandin

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Prague est une ville incomparable. Il faut aussi parler du château dont Kafka parle si bien, mais également les multiples ruelles qui forment un labyrinthe si charmant.
Répondre
L
Ma ville romantique... Paris! La nuit elle se dégourdit avec tendresse et ivresse... Mais je ne mets pas de coté Vienne en Autriche. Magique et reposante.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité