Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 716
Archives
23 janvier 2016

2ème déclinaison sur l'amour : Hé l'amour ! C'est si peu dire que je t'aime ... (oui si peu ... )

 

amourjeanferrat

 

Quoi de mieux que la chanson pour évoquer l'amour ? Notre patrimoine regorge de chansons magnifiques aux interprètes merveilleux.

C'est évident que je ne peux pas parler de chansons d'amour sans parler de Jean Ferrat. Il est de loin pour moi, le meilleur pour chanter l'amour ! 

Il en a tant dans son répertoire sur ce brûlant sujet ... Une petite sélection personnelle ! 

(Dans quelques jours une "petite déclinaison" sur d'autres chanteurs et chansons qui parlent d'amour ! )

Je ne peux pas toutes les mettre en ligne ! Elles sont toutes ici chez moi un vrai trèsor : Chante l'amour (Jean Ferrat), Parle moi de nous (Jean Ferrat), Mon amour sauvage (Jean Ferrat), Le chef de gare est amoureux (Guy Thomas), Ma môme (Pierre Frachet), Deux enfants au soleil (Claude Delécluse), Nous dormirons ensemble (Aragon Ferrat) ..... 

La liste est tellement longue ... 

Mais aujourd'hui mon coeur lourd ne peut que se tourner vers mon Jeannot ... Je t'aime Jean ... 

 

C'est si peu dire que je t'aime ... (Aragon Ferrat)

 

 

Hé, l'amour ... (musique et texte de Jean Ferrat)

 

Aimer à perdre la raison .... (Texte d'Aragon et musique Jean Ferrat ) 

 

 

Que serais-je sans toi ? (Texte d'Aragon, musique Jean Ferrat)

 

L'amour est cerise ... (Texte et musique Jean Ferrat)

 

 Alors si vous ne les connaissez pas , écoutez ! Elles sont écrites à la perfection soit par Jean lui même soit par Aragon souvent, soit par Michelle Senlis, Pierre Delécluse, Guy Thomas etc !! 

Véronique Blandin 

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que sur l'amour, il en a fait pas mal...
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité