Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 570
Archives
6 mars 2016

La porte oubliée ....

avieille_portesoleil

Je ne suis plus que vieux morceaux de bois, 

Encore debout mais de guingois,

Il n'y a plus guère que le vent froid,

Qui frappe à coup redoublé sur moi ... 

 

Je ne suis plus que battants percés,

Laissant crier mes gonds rouillés,

Quand la nuit vient de tomber,

C'est alors que je peux encore rêver...

 

Je ne suis plus que courant d'air,

Je n'ai plus l'allure fière, 

De ma voisine la porte cochère,

Solide et sûre d'elle, comme j'ai pu l'être naguère ...

 

Je ne suis plus que claquements étouffés,

Parfois passage secret, dérobé,

Où viennent s'engouffrer,

Des amours clandestins qu'il faut bien cacher ... 

 

Je ne suis plus que chuchotement,

Juste un entrebâillement, 

Où viennent s'étirer, comme un chat, langoureusement, 

Les rayons du soleil brûlants ... 

 

Je ne suis plus que charnières grippées,

Le témoin immobile de vos tendres années,

La vieillesse venue inexorablement vous charmer, 

Vous aurez de nouveau l'idée de me pousser .... 

 

Je ne suis plus qu'une porte oubliée .... 

Véronique Blandin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité