Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 760
Archives
18 mai 2016

L'amitié ... l'écriture : premier recueil ... Coeurs Cabossés ....

coeurscaboss_scouverture

Je pense que cet article, est celui qui me procure le plus d'émotions ! Depuis bientôt 6 ans "de blog", à partager avec vous tout ce qui fait palpiter, qui donne un sens à ma vie ... je ne pensais pas arriver un jour à parler de ce qui me tient tellement à coeur ... 

J'ai toujours écrit, ou presque ... Mais l'idée même de faire lire mes modestes mots, était difficile pour moi ! Il n'y a que depuis une dizaine d'années que les concours de nouvelles et de poésie m'ont fait sortir de mon cocon ... J'ai commencé de comprendre que mes écrits pouvaient tout de même émouvoir et c'est pour moi l'essentiel ! Alors, désormais, j'ose un peu plus dévoiler ce qui coule dans mes veines, dans mon coeur et fait ce que je suis ... 

Ma complice de toujours, celle qui m'a toujours donné accès aux livres et qui savait ce que ça représentait pour moi, n'est plus là et n'aura jamais vu ce dont elle rêvait tant ! Il s'agit de ma maman ! Je n'ai pas réussi à tenir cette promesse : de sortir au moins un livre avant son départ ... C'est une plaie immense pour moi ... 

Mais c'est sans compter sur mes amis qui ont eu ce geste d'amitié formidable de réaliser avec moi un recueil de nouvelles ! 

L'idée est née un jour d'août, en dégustant un bon vin avec deux de mes amis : Jean-Noël Leblanc et Michel Chastaing !

"Et si on écrivait un jour un recueil ensemble ? "

Voilà cette belle idée .... et le temps a cheminé et début 2016, sous l'impulsion de Jean-Noël , nous avons enfin réalisé ce recueil ! Jean-Charles Cougny, mon autre grand-frère de coeur a bien voulu se joindre à nous, ainsi que Sylvie Leblanc ! 

 

 

 

C'est avec une grande joie que je vous fais découvrir notre recueil : Coeurs Cabossés aux éditions Edilivre

Un recueil de nouvelles fait avec les amis au nom de l'amitié ! Un recueil plein d'humour, de tendresse, d'ironie ... 

Vous pourrez le découvrir lors du salon de la nouvelle de Decize le dimanche 5 juin 2016 où nous serons en dédicace toute la journée  ! 

Je vous attends nombreux pour partager autour de ce beau livre avec mes amis ... 

Et l'aventure se poursuivra encore lors de séances de dédicaces et d'autres salons .... à préciser plus tard et d'autres projets formidables !! 

Merci à mes amis, notre club des cinq .... merci Jean-Noël !

 

Véronique Blandin

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Pour toi, pour ta maman.<br /> <br /> Très heureux d'être dans ce projet collectif, ton "premier vrai livre", en attendant les autres !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Je serais venu avec plaisir... mais je suis pris à cette date.<br /> <br /> Franchir le pas, c'est aller plus loin tout seul. C'est une belle aventure dont il ne faut rien attendre de plus que de belles rencontres. Mais c'est le plus important. Rencontrer et partager. Bises à toi. Je suis heureux de te savoir sur une belle route. Tu le méritais depuis longtemps.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité