Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 751
Archives
21 mai 2016

Un moment d'exception ....

IMG_8212

Photo personnelle Véronique Blandin

Il y a des rencontres qui vous marquent, des gens que vous croisez peu de temps et qui à jamais resteront gravés dans votre mémoire ! Celle que nous avons vécue hier, en fait partie ! 

Qui n'a jamais entendu, fredonné la chanson de 1979 : "Quand t'es dans le désert ..." ? 

C'est à Gien que nous avons eu la chance de retrouver Jean-Patrick Capdevielle qui pour la sortie de son nouvelle album : "Bienvenue au Paradis" organise un concert-rencontre avec une exposition photo, un moment de partage autour de ses chansons, de la musique ! 

 

 

IMG_8209

 

Nous arrivons dans une magnifique salle "L'Angelus", à l'ambiance cosy et intimiste, toute parée pour la musique. 

On attend un peu et voilà qu'arrive Jean-Patrick Capdevielle . Tout en décontraction, l'homme en impose de charisme, mais à la seconde où il s'approche, on découvre un homme généreux et loin d'être suffisant et hautain ! Il brise la glace d'emblée.

L'interview peut commencer. Je découvre alors un homme d'une culture incroyable, posé. Il évoque  sa vie et nous raconte la genèse du morceau qui fait éclore sa carrière : "L'arbre qui cache la forêt" comme il le dit ! Jean-Patrick nous parle de sa vision du monde et de ce qui peut le mettre en colère ! Car oui, malgré son calme apparent, ce grand artiste est capable de se mettre en colère, contre ce monde qui l'horrifie parfois ! 

Pendant ce moment, hors du temps, un moment d'exception, je me sens toute petite. Il m'en donne des frissons et les larmes aux yeux ! Jean-Patrick Capdevielle est un homme plein d'humilité comme je les aime. Pour lui, la musique, l'art, la vie c'est le partage avant tout et le système mercantile est à mille lieux de lui ... 

Quand on pense à tout son parcours et à cette générosité qui en résulte, je me dis que certains devraient en tirer  des leçons et suivre son exemple .... 

Un homme droit, à la carrière discréte mais d'une qualité rare ... Un créateur .... Un incontournable de la scène française ...

C'est sûr, hier Jean-Patrick Capdevielle, nous a fait vivre un moment proche du "Paradis" ... 

N'hésitez pas à découvrir son nouvel album ! 

 

http://www.jpcapdevielle.com/

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Merci, Véro, pour cette rencontre interposée, grâce à ton récit.<br /> <br /> En attendant de l'écouter interviewé par Vincent !<br /> <br /> Bises
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité