Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 760
Archives
27 mai 2016

Il paraît ....

coeurscaboss_scouverture

Cette grande plaque de marbre froid, 

Je voudrais tant l'arracher centimètre par centimètre, 

Il paraît que tu es là ?

J'ai beau voir ces lettres dorées, 

Gravées qui ressemblent à ton nom,

Il paraît que c'est toi ?

Ces fleurs qui s'étalent sur cette dalle,

Je n'en sens pas l'odeur,

Il paraît que tu les vois ?

Ce froid qui s'est installé en toi,

Il m'envahit parfois,

Il paraît que tu m'entends ?

J'étale mes mots toujours,

J'aurais voulu que tu les lisent,

Il paraît qu'ils sont vers toi ?

Ce marbre froid, 

Ces lettres dorées,

Ces fleurs posées,

Ce n'est pas toi ... 

Je ne m'y fais pas ...

Voilà pour toi,

Il paraît que tu le sais .... 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité