Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 716
Archives
24 juin 2010

GINETTE GARCIN....

18410059_jpg_rx_160_214_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20050223_065120

Le 10 juin 2010 nous quittait Ginette GARCIN , pour les nouvelles générations elle était surtout connue pour son rôle récurent dans la série de France 3 (Famille d'accueil), Tante Jeanne Ferrière.

Mais Ginette Garcin c'était bien plus que ça !! Elle avait une gouaille qui aurait pu nous dire qu'elle était parisienne mais elle était issue d'une vielle famille marseillaise, elle était née en janvier 1928 !

Elle a travaillé à ses débuts dans l'orchestre de Jacques Hélian puis avec Loulou Gasté (mari de Line) ! Elle interpréte du Bobby Lapointe, et l'une des première a interpréter du Jean Yanne dans les années 60 ! Ensuite elle commence une carriére au cinéma et au théâtre : Audiard , Boisset, Lelouch, Tacchela, Yanne ! (Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil de Jean Yanne !)

Elle tourne dans les années 80 dans la série "Marc et Sophie" et bien sûr ce rôle de Tante Jeanne qui pour moi met vraiment du sel dans cette série de France 3 !!!

Mais elle a superbement joué aussi, une pièce dont elle était l'auteur : Le clan des veuves ! Avec une autre grande dame haute en couleurs qui n'était autre que Jackie Sardou !!!!

Elle a participé aussi au Passe Muraille en 97 de Marcel Aimé et chanté dans une comédie musicale de Didier Van Cauwelaert et Michel Legrand !  En 2008 elle jouait une piéce de Raphaël Mezrahi ! Elle a tourné un éniéme épisode pour France 3 dans "Famille d'accueil", juste après la maladie l'a rattrapée et emportée !!

Elle était marié avec Robert Beauvais (décédé) journaliste, écrivain, homme de télévision.

Moi je retiens de Ginette son humour, sa jovialité, son talent a sublimer des rôles que l'on dit "petits" pour moi, il n'y a pas de petits rôles , il y a des rôles point, sans eux les grands ne seraient rien !!! Elle avait une répartie unique et qui me manque déjà !!!

Bien sûr on retiendra d'elle des films tels que : Cousin, Cousine ; Dupont Lajoie ; Edith et Marcel de Lelouch en 1983 où elle tient le rôle de Guite !! Et puis tant d'autres dans des courts-métrages, de nombreuses apparitions pour la télévision !!

Je ne vous oublie pas Ginette et je continue et continuerai de vous découvrire dans les vieux films etc

A l'heure qu'il est vous devez être de nouveau entrain de jouer le clan des veuves avec Jackie qui vous attendez dans un théâtre où un jour moi aussi je viendrais vous applaudir !!

Merci d'avoir été une personne marquante de notre culture française !!

Bravo Ginette .......

Véronique Blandin

1371031_3_4ae0_la_comedienne_au_theatre_mogador_a_paris_le_12

Publicité
Commentaires
G
Quand j'étais petite, il y avait d'une chanson rigolote qu'elle chantait. Je crois que ça s'appelait les rhododendrons : "j'aime pas les rhododendrons, j'aime pas les rhododendrons, ça m'fait des cloques sur la pointrines..."<br /> je ne me souviens plus des paroles, mais je sais qu'elle me faisait beaucoup rigoler et que j'adorais la chanter en faisant des mimiques.<br /> Bises
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité