Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 611
Archives
13 avril 2011

AMISTAD : superbe film de Steven Spielberg

AFFDVD51711262506714

 

Ce film a obtenu quatre nominations aux Academy Awards : le Meilleur Second Rôle Masculin (Hopkins), La Meilleure Musique, les Meilleures Costumes et La Meilleure Photographie.

 

amistad

Inspiré d'une histoire vraie, le film retrace l'incroyable voyage d'un groupe d'esclaves Africains. Maîtres de leur bateau après une mutinerie sanglante, juste après une tempête, ils essaient de rejoindre leur pays natal. Mais se trompent de direction et arrivent en Amérique. Lorsque le navire, La Amistad, est arraisonné, les esclaves sont conduits aux USA où, jugés pour meurtre, ils attendent leur sort en prison. La bataille acharnée autour de leur procès attire l'attention de la nation toute entière et met en cause les fondements du système judiciaire américain. Mais pour les hommes et les femmes emprisonnés, il s'agit tout simplement du combat pour le respect d'un droit fondamental et inaliénable : la liberté !! Les armateurs du navire déposent un recours en justice pour récupérer "leur cargaison", un avocat (John Quincy Adams - Hopkins-) demande que soit reconnu le statut de réfugiés et récuse l'affirmation que ces personnes soient traitées de marchandises !!!

 

Extrait du film Court suprême John Quincy Adams (Hopkins) 

 

Morgan Freeman, Nigel Hawthorne, Anthony Hopkins, Djimon Hounson, Matthew McConaughey, David Paymer, Pete Postlethwaite, Stellan Skarsgard, sont les acteurs de ce film dont je ne me lasse pas.

 

G51711203084950

 

Ce film est de 1997, est vraiment grandiose. Un film pour ne pas oublier .......;

 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Ah oui, film grandiose !<br /> J'aime qu'on soit d'abord perdu au début (gentils ? méchants ?), puis la manière dont Spielberg peu à peu fait en sorte qu'on comprenne la terrible angoisse de ne pouvoir se défendre et s'exprimer, l'injustice faite aux Noirs et à leur intelligence. Un grand film.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité