Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 532
Archives
14 avril 2011

Pablo Neruda : "J'avoue que j'ai vécu."....

 

pablo3

 

(Grand poète chilien né en 1904 et décédé en 1973 à Santiago du Chili, auteur, humaniste, etc)

Voilà un extrait de "J'avoue que j'ai vécu"

"Je veux vivre dans un pays où il n'y a pas d'excommuniés.
Je veux vivre dans un pays où les êtres seront seulement humains, sans autres titres que celui-ci, sans être obsédés par une règle, par un mot, par une étiquette.
Je veux qu'on attende plus jamais personne à la porte d'un hôtel de ville pour l'arrêter, pour l'expulser.
Je veux que tous entre et sortent en souriant de la mairie.
Je ne veux plus que quiconque fuie en gondole, que quiconque soit poursuivi par des motos.
Je veux que l'immense majorité, la seule majorité : tout le monde, puisse parler, lire écouter et s'épanouir."

Ce qu'il a écrit là est pour moi les choses auxquelles j'adhère depuis mon plus jeune âge, si seulement cela pouvait être ainsi ... Son texte est tellement d'actualité !!! Ce texte est pour moi une grande référence dans ma vie de tous les jours !!!

 

 Chanson de Jean Ferrat : La complainte de Pablo Neruda :

 

 


Jean Ferrat - La complainte de Pablo Neruda par jolysable

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
L
Grand poète, je ne sais pas. Je ne pense pas qu'il y ait des grands poètes(pas plus que de petits). Mais seulement des grands hommes qui sont poètes.<br /> Je vois en lui un humaniste éclairé, c'est certain. J'ai lu son livre. J'en garde un souvenir plein de chaleur et de couleur.
Répondre
J
Très grand poète.<br /> Nous attendons la vidéo, Véro.<br /> Bonne journée et au plaisir de te revoir à 17h30 !<br /> Bises
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité