Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 570
Archives
18 juin 2011

Monsieur Nelson Mandela : je vous aime et je n'ai pas peur de le dire

mandela

 

Son sourire, malgré ce qu'il a subit, doit nous donner le courage sans restriction de se battre, encore et encore.  Je sais que sur la planète, la liberté est encore loin d'être acquise pour toujours et pour tout le monde ! Et que même si on a brisé certaines chaînes, elles sont encore blessantes et présentes ....parfois invisibles, ces dernières sont les pires !!! Et moi suis-je libre par exemple ? Et vous ????

En Afrique du Sud, pays de monsieur Mandela, où l'on pense qu'il n'y a plus de différences entre les noirs et les blancs et bien on se leurre totalement.....

 

mandela2

 

N'oublions pas que partout les gens sont enfermés pour leurs idées (d'égalité et de justice), frappés aussi, tout cela est encore malheureusement d'actualité ! Même parfois au sein de nos foyers, on ne se sent pas en sécurité ou libre de s'exprimer et de penser......! Que beaucoup pensent qu'il vaut mieux se taire et que ça ne les concernent pas, du moment qu'ils ont leur petit confort, leurs petites vacances. Qu'il ne sert à rien de se mêler de tout ça, que ça ne les touche pas, mais en réagissant ainsi, ils risquent fort un jour de déchanter, et c'est quand ils auront tout perdu que peut-être ils vont comprendre et encore .... Ils me font peur ces gens là, peut-être plus que les tortionnaires finalement, plus que les racistes .........!!

Monsieur Mandela, la figure de proue de la VRAIE LIBERTE, du VRAI ESPOIR, du VRAI COURAGE.....

 

 


Madiba - Poême Invictus par Emman_21

 Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité