Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 570
Archives
19 juin 2011

Aujourd'hui journée des papas....

papa

 

Qu'il soit encore auprès de vous ou malheureusement un peu loin, de l'autre côté du rivage, je suis certaine que vous penserez tous à vos papas. Il y a des papas présents, d'autres qui n'ont pas voulu l'être, certains qui ont tout donné sans compter etc mais le père est une partie de nous quoi qu'il en soit ....

Bonne fête aux papas de sang ou de coeur car ces derniers , il y en a aussi qui sont parfois plus présents que les papas géniteurs !

Le mien est un papa formidable, toujours là depuis toujours, papa réservé, papa qui m'a appris beaucoup et qui m'apprend encore tout le temps !! Un papa de bientôt 80 printemps en décembre prochain, qui a toujours le coeur de ses vingt ans !!! Avec lui je partage l'amour d'Audiard et de ses films, l'amour des vieux films. C'est aussi lui qui depuis toute jeune m'a fait découvrir mon "père spirituel" Jean Ferrat .... et puis tant d'autres choses, mon père avec qui j'allais au match de foot à Decize, qui m'a donné mes racines profondes decizoises, mon père c'est ma mémoire aussi !!! Mon père toujours dans la pudeur des sentiments mais toujours présents ... j'espère encore pour très très longtemps .......

 

Daniel Guichard : Mon vieux sur une musique de Jean Ferrat ! 


DANIEL GUICHARD - MON VIEUX - LIVE HQ par THE-GRAND-WAZOO

(Cette chanson représente un peu mon papa quand il était ouvrier, sauf que les dimanches n'étaient pas monotones du tout !!)

 

Serge Reggiani : Le petit garçon ! 


Serge reggiani "Le petit garçon" par chrisclement

Serge Reggiani , mon papa m'a fait aimé notamment trois grands hommes , pour moi des papes de la chanson française, Ferrat, Reggiani et Aznavour (En septembre 2000 j'avais offert à mon papa, une place au palais des sports de la porte Maillot à Paris pour voir le grand Charles et pendant tout le spectacle j'ai vu les yeux de mon père se mouiller, c'était pour moi une grande joie un souvenir marqué à jamais.....)

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité