Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 570
Archives
20 juin 2011

C'était à Dijon ma plus belle fête de la musique, en 1991 .....

paragraphe_img_1_fr_iconeaffiche2011

 

Demain c'est la fête de la musique ! Elle a vu le jour en 1982, Monsieur Jack Lang l'instigateur était alors ministre de la Culture. Et depuis chaque 21 juin dans les rues, les bars, les salles de spectacles ...etc et aussi à la maison, les concerts vont bon train et la fête bat son plein. Depuis 82 ça en fait déjà pas mal et on en a des souvenirs ...

La plus belle pour moi, jusqu'à présent, était en juin 91. J'étais alors étudiante et j'ai rejoint pour l'occasion des amis sur Dijon ! Et nous avons fêté la musique d'une façon vraiment agréable et formidable que je ne peux oublier !

Partout dans les rues de la capitale Bourguignonne, on découvrait divers styles : variétés, classique, jazz, rock et nous on dansait sur toutes ces musiques aux sonorités universelles, plus de différences tous les âges, toutes les conditions, comme par enchantement tout était oublié l'espace de cette fête !

La belle ville de Dijon était magnifique habillée de mille feux et lumières. La nuit la faisait devenir autre...  Les images me reviennent, je n'ai rien oublié....

Peut-être même, que les Ducs de Bourgogne, eux aussi, devaient danser quelque part avec nous : entrez dans la danse belles dames et beaux gentilhommes !!!!

Belle fête de la musique à tous demain ....

Cette chanson pour mon ami Alexis ..... 


BONEY M - DADDY COOL par bout2chou

 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité