Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 727
Archives
16 septembre 2011

Oh !! La chute !!!!!!!

chute1

 

Si il y a bien un  endroit impressionnant à voir et dont on ne revient pas indemne vue l'immensité de ce que la nature peut faire, c'est bien les chutes du Niagara (Niagara Falls) ! Endroit unique, fou époustouflant !

 

chute2

 

Je peux vous dire que lorqu'on se trouve dans le bateau (comme sur la photo ci-dessus) on a l'impression d'être très petit et d'être sur une coquille de noix qui pourrait bien se retourner facilement ! Cette masse d'eau (débit de 2800 m3/s) attire beaucoup depuis longtemps les touristes et aussi les gens qui aiment les sensations fortes désirant traverser les chutes, en forme de fer à cheval, avec toutes sortes d'embarcations plus folles les unes que les autres !! Et cela depuis des siècles !

 

chute3

 

Ces chutes sont très larges. Deux pays se les partagent les USA et le Canada : Niagara Falls (New York-USA) et Niagara Falls (Ontario-Canada) !

 

 

C'est une chose que je ne peux oublier, et un des lieux de notre belle planète que je voulais voir au moins une fois dans ma vie, depuis que j'ai eu cette chance, qu'une seule envie retourner les voir et entendre ce bruit énorme de l'eau toute puissante des chutes !!

Je me suis un peu fait un défi dans ma petite tête, je ne veux pas quitter ce monde, avant d'avoir pu mettre un pied sur les cinq continents, et avant d'avoir pu voir certains endroits uniques dans le monde entier, alors j'ai encore beaucoup de choses à voir !!!

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
M
bonjour,j'ai lu avec intéressement le sujet sur les chutes du Niagara et le bruit violent qu'elles émettent.Je peux vous dire qu'en Bretagne à la pointe du Raz l'océan Atlantique est particulièrement bruyant quand les vagues s'échouent sur la plage de la baie des Trépassés.Certes ce ne sont pas des chutes mais rien que le bruit,il subsiste en soi quelque chose d'impressionnant.Une Nivernaise de Bretagne
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité