Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 682
Archives
21 octobre 2011

Résultat de la petite "colle" de dimanche au sujet de répliques d'un film ....

levraischindler

(Oskar Schindler)

"Juste parmi les nations"

J'ai à faire à de bons cinéphiles et donc Cécile et Jean-Noël avaient bien trouvé ! Il s'agit bien du superbe film deSteven Spielberg : "La Liste de Schindler" !

Spielbergest un génie du cinéma, un perfectionniste et qui nous sert des films qui nous marquent ! "La Liste de Schindler" comme "Amistad", sont vraiment ceux que je préfère de ce réalisateur, parmi d'autres bien sûr !

Ce film a obtenu 7 "Oscar" dont meilleur film et meilleur réalisateur et un nombre impressionnants d'autres récompenses. 


Schindler's list soundtrack par tata4815162342

Il raconte l'histoire vraie et fantastique d'un homme plein de mystères, Oskar Schindler, membre du parti Nazi, séducteur invétéré, qui s'enrichit grâce à la guerre mais qui parallèlement sauva la vie de 1100 juifs durant l'Holocauste. Homme hors normes qui croise la vie dramatique de toutes ces personnes persécutées par l'horreur des nazis, une partie de l'histoire de l'humanité l'une des plus dure de notre planète !

Ce film me fait pleurer et pourtant je l'ai regardé un certain nombre de fois !! Il rejoint pour moi les film comme "Le pianiste", ou "La Rafle", des films pour ne pas oublier que certains ont vécu dans la nuit et le brouillard, sans jamais revenir et moi j'ai du mal (même si je n'ai pas vécu cette période de l'histoire) à me faire à ce qui c'est passé durant cette période ! Peut-être parce que mes parents ont vécu la guerre nés en 1931 et 1932 ? Tout simplement parce que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer que de telles choses ont été perpétuées il n'y a pas si longtemps tout simplement parce qu'on était juif, homosexuel, noir, ou contre le pouvoir nazi tout simplement, ou handicapé etc.... Moi jamais je ne pourrais oublier et j'espère qu'on ne pourra jamais enlever cette période dramatique des programmes dans les écoles !!!! 


Bande annonce la liste de Schindler par Net-Infosnews

Enfin voilà, Cécile, Jean-Noël vous aviez bien trouvé ! Bravo !

La première réplique : c'est une d'Oscar Schindler qui la prononce : " Mon père aimait à dire qu'on a besoin de trois choses dans la vie : un bon médecin, un prêtre indulgent, et un comptable ingénieux." (Il fait référence en parlant du comptable à Itzhak Stern, juif et comptable qui va l'aider dans sa dure "tâche" à établir sa liste de personnes pour les sauver !

oscaretstern

L'autre réplique est entre Oskar Schindler et Itzhak Stern :
"OS : - Si vous voulez vous dirigez la société pour moi.
IS : - Voyons que je comprenne eux vont mettre tout l'argent, je vais faire tout le travail et vous si je puis me permettre que ferez-vous ?
OS : Je m'occuperais de faire connaître la fabrique, je veillerai à lui donner un certain panache, je suis bon pour ça, pas le travail, pas le travail. La présentation !"

Ce film si vous ne l'avez pas encore vu il faut absolument le visionner, on en ressort différent ! Ce que j'adore dans la fin du film c'est quand tous les acteurs viennent un part un avec la personne dont il jouait le rôle (si elle était encore vivante bien sûr) déposer une pierre sur la tombe d'Oskar Schindler sur le mont Sion à Jérusalem en Israël ! C'est vraiment très émouvant .....

 "Celui qui sauve une vie, sauve le monde entier !"

tombeoskar

Oskar Schindler : "J'aurai pu en sauver plus....."

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité