Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 832
Archives
2 novembre 2011

"Sombres bourreaux" de Serge Bilé....

sombres_bourreaux

 

Je vous parle souvent de Serge Bilé, un homme que j'admire et apprécie beaucoup : journaliste à RFO, auteur de livres comme "Noirs dans les camps nazis", ou "Si Dieu n'aimait pas les noirs." ou le dernier "Paroles d'esclavages"...etc, parolier ! Un homme aux talents multiples.

 

serge_bill_33333333333333333333

 

Serge publie dès le 4 novembre 2011 un livre intitulé : "Sombres bourreaux"  aux Éditions Galodé éditeurs !

Là encore, Serge nous apprend l'impensable, une chose qui pour moi était improbable : des réunionnais, des antillais, des africains ont joué le jeu des nazis et étaient des collaborateurs : pour sauver leur vie, par patriotisme ????

C'est un livre où Serge relate des destins hors du communs, des histoires uniques. Il illustre ce récit par le peu d'archives existantes sur ce sujet bien méconnu, et des témoignages de survivants...

Une très belle manière, pour qu'on oublie jamais ce terrible conflit qui malheureusement n'en finira jamais de nous interloquer et de nous dévoiler des histoires incroyables...

Serge Bilé est un homme plein de connaissances, de savoirs, abordable et très sympathique et toujours de bons conseils. Malgré son agenda bien plein et sa vie prenante, il reste disponible pour discuter et être de bons conseils et toujours nous informer. Et surtout par ses ouvrages il éveille nos consciences et garde la mémoire intacte des choses qu'on pourrait facilement oublier.... Merci Serge d'avoir toujours répondu présent, quand je te demande ton avis ou te pose des questions ! Merci pour ce nouveau livre magnifique !

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Un livre courageux !
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité