Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 888
Archives
5 février 2012

Sur le banc de la Rue des Ames Perdues.........

chat_banc

Sur un banc je suis là tranquille.
Quand il arrive un peu méfiant,
Semblant même un peu insuffisant,
Tout doucement sans faire de bruits.
Il semble un peu comme moi :
Seul au monde !
Il s'approche pas à pas.
Hume l'air autour de lui.
Moi, je le fixe sans bouger.
Je sais que je dois le laisser faire.
C'est lui qui décidera,
Si il veut de moi ou pas !
Soudain il arrive à me frôler les jambes.
Toujours impassible pour ne pas l'effrayer,
Je le laisse faire.
Il se tourne, se retourne.
Il est beau, il est doux.
Soudain il me regarde avec ses yeux de jade.
Et voilà qu'il saute sur le banc.
Et avec sa tête me frôle l'épaule.
Je pense qu'il n'a plus peur.
Il a trouvé une amie.
Ma main se hasarde sur son dos et le voilà qui ronronne.
Depuis ce jour, nos vies se sont unies.
Ensemble nous sommes libres et indépendants.
Le temps n'a plus prises sur nous.
Sa petite truffe chaude s'assure,
Que je suis toujours prés de lui,
La nuit quand on a froid,
Sur notre banc de fortune.
Il se pelotonne sur mes genoux.
Un jour ou l'autre il fera beau et chaud,
Ensemble on sera encore plus heureux.
Petit chat perdu,
Tu m'as trouvé moi l'inconnue,
L'inconnue du banc de la Rue des Ames Perdues.

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
L
Belle société n'est-ce pas? Loin de l'humanisme vendu par nos politiques, c'est sûr!
Répondre
J
Très joli texte !<br /> <br /> A méditer aussi pour les êtres humains<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> jno
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité